Le bois est un matériau noble, mais aussi très fragile. En effet, celui-ci peut s’abîmer pour de nombreuses raisons. De ce fait, il est important de le protéger efficacement contre les différents insectes et champignons qui menacent de l’altérer. Pour cela, l’un des produits qu’on utilise, c’est le Xylophène. Mais à quoi sert du Xylophène très exactement ? Comment utiliser le Xylophène ? Comment traiter un meuble contre les vers ? Quel produit pour traiter une charpente ? Retrouvez ci-dessous les réponses à toutes vos questions.
Pourquoi utiliser du Xylophène ?
Vous voulez savoir pourquoi utiliser du Xylophène ? Le Xylophène est un produit permettant de protéger le bois extérieur et intérieur contre les insectes xylophages, les termites ou encore certains champignons.
Le Xylophène peut s’appliquer dans deux situations. Tout d’abord, on peut l’utiliser pour un traitement curatif. Ensuite, on peut utiliser du Xylophène en préventif pour prévenir le bois de tout danger.
Le Xylophène peut s’appliquer sur une charpente, des poutres, un meuble intérieur, du parquet et bien plus encore.
C’est donc là un produit multi-usage très utile pour protéger et traiter le bois contre de nombreux agents biologiques.
Comment utiliser le Xylophène ?
Vous vous demandez comment utiliser le Xylophène ? Il existe en réalité plusieurs méthodes d’application de ce produit.
Vous avez par exemple le traitement par trempage industriel, où l’on plonge le bois dans un bac rempli du produit. C’est là un très bon traitement préventif.
On retrouve aussi le traitement par badigeonnage, qu’on applique sur la surface du bois en préventif et en curatif.
De nombreuses autres méthodes comme le traitement par pulvérisation, par autoclave ou encore par aspersion existent également.
Cependant, le bois doit être parfaitement propre, sans poussière et sans finition pour avoir une application optimale du produit.
Si vous voulez en savoir plus, rendez-vous directement sur le site spécialisé d’Adkalis.