La frange rideau longue est une grande tendance capillaire cette année. Avec son côté très seventies, inspirée par la célèbre Brigitte Bardot, cette coiffure est parfaite pour mettre en valeur votre visage. Mais, il est cependant important de savoir comment bien coiffer ce type de frange pour un rendu de grande qualité.
Une brosse et un sèche-cheveux
Bien coiffer une frange rideau longue exigera donc de vous servir d’une brosse et d’un sèche-cheveux. En effet, il ne faut pas que votre mouvement retombe comme un soufflet de chaque côté de votre tête au risque de ne plus ressembler à grand-chose. Aussi, il vous suffira de mettre la brosse sur le dessus de celle-ci et de la sécher vers l’arrière avant de la laisser retomber en place de chaque côté de votre visage. Si vous désirez accentuer le mouvement de votre frange, vous pourrez également utiliser un fer à lisser plat. Pour cela, vous devrez prendre un côté de la frange et utiliser votre fer afin de retourner les couches loin de votre visage pour avoir un rendu bien propre.
Faire appel à un coiffeur professionnel
Même si la frange rideau longue est beaucoup moins contraignante en matière d’entretien que la frange droite, elle en demande tout de même un peu. Si vous désirez bien la coiffer au quotidien et avoir une coiffure toujours très tendance, n’hésitez pas à faire appel à un coiffeur professionnel. En effet, ce professionnel de la coiffure possèdera le savoir-faire nécessaire pour bien coiffer votre frange, en fonction de sa longueur et de la forme de votre visage. Vous pourrez également la porter avec des cheveux lissés ou encore des cheveux ondulés, selon vos préférences. Alors, n’hésitez pas à opter pour ce type de frange si vous voulez être dans l’air du temps et avoir un petit côté sexy.